Restaurant scolaire du RPI

♦  Lien : Site internet officiel du Restaurant Scolaire

Le restaurant scolaire est géré par une association loi 1901, a but non lucratif crée en 1987 par des parents d’élèves bénévoles. Il est implanté à Chânes, commune faisant partie du RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal, Leynes, Chânes et Chasselas).

Cette association ne pourrait exister et permettre à nos enfants de bénéficier d’une cuisine “maison” sans l’aide des trois municipalités et des parents bénévoles.

Les communes très impliquées mettent à disposition les locaux et l’électricité.
Le SIVOM prend en charge les frais de gestion.

Les parents bénévoles organisent tout au long de l’année des manifestations pour équilibrer les comptes et réduire le prix du ticket repas.

Le personnel travaillant au sein du restaurant scolaire :

– Nadia TISSIER : la cuisinière. Elle est responsable du restaurant scolaire, ainsi que de la garderie périscolaire. Elle est employé à la fois par le restaurant scolaire, et le SIVOM.

– Annie CHERVET : employée du SIVOM. Elle s’occupe du dressage de table, du service des maternelles et de l’entretien des locaux.

– Maria BALANDRAS : employée par le SIVOM. Elle s’occupe du service des plus grands, ainsi que de la plonge. Elle est également accompagnatrice dans le bus, durant les différents temps de trajets entre école, cantine et garderie.

LES ENFANTS :

Le restaurant scolaire accueille les enfants de la maternelle à la primaire. Il y a 99 enfants inscrits sur le RPI ; dont 93 fréquentant la cantine de façon aléatoire.

Pour rejoindre la cantine le midi, un ramassage scolaire a été mis en place. Celui-ci est géré par l’association le «SIVOM de l’Arlois».